Captain Future, héros intergalactique est apparu pour la premiere fois dans les Romans d'Edmond Hamilton dans les années 40s. (Edmond est l'époux de Leigh Brackett qui a co-écrit l'Empire COntre Attaque) Dans les années 70s, la compagnie Japonaise Toei Animation a transposé les aventures de ce personnage en série animée culte plus connue sous le nom de : Capitaine Flam en France et qui a laissé un souvenir inoubliable pour beaucoup d'entre nous.
En 2008, le cinéaste Néo Calédonien: David Guivant s'était déjà fait remarqué en réalisant une adaptation personnelle du héros de Marvel: Invincible Iron Man, sorti 4 mois avant la version Hollywoodienne de Jon Favreau. SCREENRANT (LIEN OFFICIEL) COURT-METRAGE VISIBLE aussi SUR: YOUTUBE
Toujours très passioné par l'univers des Mangas et comic books, David Guivant a réalisé une suite du Capitaine Flam, sous forme de court-métrage dont l'histoire se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés.
Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo réaménagée en plateau de cinéma pour l'occasion. Les trucages sont entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux. L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark dans le court-métrage IRON MAN, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho.
Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le vaillant Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent), sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) et la Reine Thiamat (Nania Turpin).
CAPTAIN FUTURE TEASER 2012
Toujours en phase de post-production, le projet Captain Future est déjà présenté à divers festivals: Tri-Cities International Fantastic Film Festival à Washington, Chicon 2012 à Chicago, Radcon Convention à Pasco, Northwescon 2012 à Seattle, Gameplay 2012 (Belgique), C.A.S.T (Singapour) et Lyon Geek Show 2012 (France). Après Capitaine Flam, une adaptation de Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K) dont le tournage s'est achevé en février dernier. Si vous n'êtes pas familier avec l'univers de M.A.S.K un petit aperçu du générique des années 80s pour vous remettre dans l'ambiance : Cliquer ici
Un petit aperçu du parcours de David: Le succès de la Saga Star Wars a incité de nombreux fans comme David à réaliser eux même leur propre version de Star Wars et à prolonger par le biais de décors, d'effets spéciaux et de scénarios souvent fort intérressants. J'avais réalisé avec mes amis : George Lucas: legend of the Force, relatant le rencontre entre 2 légendes du cinéma : Spielberg et Lucas. Ayant pris goût à la réalisation et à la création d'effets spéciaux, Il a pu réaliser ensuite une série de courts métrages directement inspirés de l'univers Star Wars : PRIME OF THE JEDI (tourné dans des lieux inhabituels de Nouvelle-Calédonie : Yaté, Fort Tereka / Nouville, Mont-Coffin, Mont Venus...).
Après une incursion dans l'univers de Star Wars, Il s'est lancé dans celui des Comics, notamment ceux de la firme Marvel, étant là aussi un grand passionné de BD. La suite s'appelle tout à tour L'INVINCIBLE IRON MAN et CAPTAIN FUTURE (Capitaine Flam) qui lui ont permis de pousser encore plus loin ses connaissances en effets spéciaux. Avec ce bagage technique, il a alors pu intégrer une école spécialisée en trucages numériques - la presigieuse D.A.V.E. School (Digital Animation & Visual Effects School) - située dans les studios Universal, à Orlando, en Floride. Sa formation en Amérique, lui a permis de progresser dans le domaine de la post-production en particiant à 2 projets : Le court métrage ANTHRO du réalisateur Aristomenis Tsirbas ( Mechwarrior et Battle for Terra) et aussi STAR WARS - THE SOLO ADVENTURES
mettant en scène le célèbre contrebandier de l'espace Han Solo et son fidèle assistant, Chewbacca.
Ce court métrage a gagné le prix du meilleur court-métrage animé au concours Fan Films organisé durant la plus grosse convention dédiée à l'univers de Star Wars : Celebration V (2010). Parmi les jurés se trouvait George Lucas lui-même. ANTHRO ( site officiel ) STAR WARS, THE SOLO ADVENTURES
David recherche actuellement du travail dans le domaine du cinéma plus précisément dans le post-production. Donc si vous etes interessés laissez nous un email et nous vous metterons en contact directement avec Dave Guivant.
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.